12 mai 2018

Peut-on tout réparer ? - Colline Hoarau





Titre : Peut-on tout réparer ?
Saga : Sois sage, Reine-May (Tome 2)
Auteur : Colline Hoarau
Éditeur : Editions dédicaces
Genre : Contemporain
Date de publication : 26 mars 2018
Nombre de pages : 154
Prix : 12.61€






De retour de la Réunion, Reine-May semble avoir mis son histoire dans l’ordre. Léna, la bavarde, va se lier d’amitié pour la jeune solitaire. Si la Réunion est toujours présente, l’histoire se passe en Bretagne, dans cette région où se mêlent les légendes ancestrales et l’authenticité d’un patrimoine naturel préservé avec une incursion en Bourgogne. Dans les deux volets du roman, des moments de suspens, voire de mystère nous attendent. Qui entoure la jeune fille ? Comment grandit-on quand on a un passé aussi douloureux ?
Peut-on tout réparer ? Les blessures, l’histoire, le passé ?



Je remercie tout d'abord l'autrice Colline Hoarau pour l'envoi de son roman "Peut-on tout réparer ?". Ce livre est la suite de "Sois sage, reine-May" que j'avais beaucoup aimé. Du coup, j'étais très curieuse de découvrir ce second tome.

Dès les premières pages, nous retrouvons Reine-May ainsi que ses parents adoptifs, mais nous allons également découvrir de nouveaux personnages qui vont graviter autour de Reine-May : Léna et Arnaud.

J'ai bien aimé ma lecture. Dans ce second tome, l'autrice nous fait voyager de la Bretagne à la Réunion en passant par la Bourgogne que Reine-May va découvrir avec son amie Léna.
 Les descriptions faites par l'autrice sont toujours autant immersives et nous découvrons un peu plus la Réunion grâce aux différents souvenirs de Reine-May. J'ai beaucoup aimé les comparaisons des différentes coutumes et usages de la Réunion avec celle de la Bretagne.

J'ai également adoré retrouver Reine-May que nous voyons évoluer petit à petit dans ce second tome. Elle est toujours fidèle à elle-même, elle reste une jeune femme très réservée mais elle s'ouvre peu à peu aux autres et elle se tourne de plus en plus vers le futur même si son passé douloureux et ses vieux démons ne sont jamais loin.

Par contre, j'ai été un peu déçu par le dénouement. Je m'attendais à une autre conclusion pour nos protagonistes et j'aurais aimé que ce second tome soit un peu plus long pour en apprendre d'avantage sur Arnaud. 

En bref, un second tome que j'ai bien aimé et qui m'a fait voyager de la Réunion à la Bretagne en passant par la Bourgogne. Pour lire "Peut-on tout réparer ?", il est préférable d'avoir lu "Sois-sage, Reine-May".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire